Kindernothilfe - Haiti

Rebâtissons Haiti avec les enfants

Kindernothilfe en:

Notre Vision

KNH-HAITI KNH-H contribue à la réduction de la pauvreté infantile et au respect des droits de l‘enfant en Haïti.

Notre Mission

KNH-H renforce les droits de l‘enfant et travaille de manière holistique á l'amélioration des conditions de vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

Suivez nous sur:
Groupe d’Appui au Développement Rural (GADRU), Lapierre (Mont Organisé-Carice)

Présentation et philosophie

Le Groupe d’ Appui au Développement Rural (GADRU) résume institution sans but lucratif fondée le 16 novembre 1992 qui travaille dans le développement rural.
L’acteur principal du développement rural c’est la famille paysanne elle-même qui, de génération a assuré sa survie et celle de la nation haïtienne. Le premier droit de la famille paysanne est de bien s’alimenter et d’être fière de son travail. La famille paysanne a besoin d’être appuyée pour remplir son rôle premier dans l’amélioration de ses conditions de vie.

Vision

Contribuer à l’édification d’une société inclusive, prospère, juste et démocratique qui facilite le bien-être des familles paysannes par leur accès aux possibilités sociales, économiques et culturelles, leur capacitation pour la création et la transmission de nouvelles possibilités aux générations futures.

Mission

Le GADRU est une institution de développement rural durable qui se donne pour mission un rôle de promoteur d’initiatives locales, de formateur de leaders agro-écologiques, d’accompagnateur d’institutions et de facilitateur d’interaction entre elles.

Objectifs specifiques

  • collaborer à la promotion des familles paysannes par des activités de formation et d’organisation.
  • travailler à l’amélioration des conditions de vie des familles paysannes à partir des activités productives et rentables.
  • promouvoir la participation et l’intégration de la femme dans le développement rural.
  • stimuler la protection et la défense de l’environnement pour un développement durable au pays.
  • Encourager l’organisation des familles paysannes pour la défense de leurs droits sociaux, économiques, culturels et politiques.

Dans la concrétisation de ces objectifs GADRU est appuyé par KNH-H dans l’accompagnement d’une école communautaire de 200 enfants dans la localité de Lapierre (une zone Limitrophe entre Carice et Mont-Organisé) dans le Nord-Est du Pays.

Axes de travail

Communication
Agro écologie
Plaidoyer et incidence en politique publique
Renforcement du mouvement paysan agro écologique

Droits humain 

www.gadruhaiti.org