Kindernothilfe - Haiti

Rebâtissons Haiti avec les enfants

Kindernothilfe en:

Notre Vision

KNH-HAITI KNH-H contribue à la réduction de la pauvreté infantile et au respect des droits de l‘enfant en Haïti.

Notre Mission

KNH-H renforce les droits de l‘enfant et travaille de manière holistique á l'amélioration des conditions de vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

Suivez nous sur:
Mouvman Vin plis Moun (MVM)

L’organisation se base sur une méthodologie d’intervention originale holistique et conscientisant suivant une approche de réflexion et d’action. Selon MVM, on peut changer l’avenir des enfants vulnérables en intervenant sur leur mentalité et celle de la société. Encadré par 35 moniteurs, une administration de 5 membres et un comité de coordination de 14 membres, les enfants en domesticité bénéficient de support de MVM dans la région métropolitaine depuis 1997. Ainsi, MVM accompagne 1500 enfants marginalisés. Les bénéficiaires se composent, pour la majorité, d’enfants Restavèk et d’enfants de rue. Pour appuyer les enfants et changer le comportement des familles d’accueil vis-à-vis des enfants Restavèk, MVM offre les services suivants :

  • des cours d’alphabétisation avec une formation civique de base pour les enfants Restavèk
  • des cours d’alphabétisation pour les familles d’accueil des enfants Restavek
  • des ateliers de couture, d’artisanat et de cuisine
  • la promotion de l’hygiène et un service de santé

C’est qui est très spéciale, MVM n’a pas de point focale de ses activités. Sinon, il travaille à travers des moniteurs avec des petits groupes d’enfants là où on trouve d’espace dans les environnements où les enfants vivent. Ça peut être dans la cour d’une maison d’un moniteur ou dans une petite espace entre quelques maisons. Pour les cours d’alphabétisation pour les familles d’accueil, qui s’appellent « Alpha Marché », les moniteurs les visitent sur les marchés et donnent des cours individuellement et directement sur place. La plupart entre eux sont des commerçantes. Le cours « Alpha Marché » permet que les mères n’aient pas besoin de se déplacer et laisser leur travail