Kindernothilfe - Haiti

Rebâtissons Haiti avec les enfants

Kindernothilfe en:

Notre Vision

KNH-HAITI KNH-H contribue à la réduction de la pauvreté infantile et au respect des droits de l‘enfant en Haïti.

Notre Mission

KNH-H renforce les droits de l‘enfant et travaille de manière holistique á l'amélioration des conditions de vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

Suivez nous sur:
ONENF, Tokyo, Delmas 2 (Commune de Delmas, Port-au-Prince)

Organisation  Nationale  pour  L’Encadrement  des  Enfants (ONENF). C’est une Organisation locale à but non lucratif, créée le 15 septembre 1996. Travaillant dans  le domaine de l’éducation, les droits de l’enfant et du développement social. L’organisation  a une petite école à Tokyo (Delmas 2) du nom de Robert Bruce. Qui fonctionne en matin et dans l’après midi donne des services éducatifs aux enfants restavek de la zone. 
Depuis Octobre 2011, KNH-Haïti entretien un partenariat  avec l’organisation dans l’accompagnement des enfants et jeunes restavek. Ce projet  accompagne 100 à 120 enfants et jeunes vulnérables pour la majorité des enfants et jeunes domestiques. Des groupes d’enfants et de jeunes suivent des cours à l’interne en :

  • Education de base non formelle ou de mise à niveau scolaire (apprentissage en lecture, écriture, mathématiques)
  • cours para-professionnelles de cordonnerie (la fabrication de sandales spécialement)
  • de  coupe-couture féminine (ce cours regroupe spécialement des filles).

Un groupe de jeunes plus âgés sont admis à des cours de formation professionnelle dans des écoles techniques de la place pour des sessions plus ou moins courtes en :  

  • Plomberie
  • Carrelage
  •  Informatique.

ONENF est une organisation locale profondément impliquée dans les actions visant à changer la vie des enfants vulnérable en Haïti.  A noter que, dans les groupes de jeunes en formation professionnelle externe, une vingtaine provient de la communauté de Fort national et de Wharf Jérémie.