Kindernothilfe - Haiti

Rebâtissons Haiti avec les enfants

Kindernothilfe en:

Notre Vision

KNH-H KNH-H contribue à la réduction de la pauvreté infantile et au respect des droits de l‘enfant en Haïti.

Notre Mission

KNH-H renforce les droits de l‘enfant et travaille de manière holistique á l'amélioration des conditions de vie des enfants, de leurs familles et de leurs communautés.

Suivez nous sur:

Nos Projets

SHG-INFO

Implémentation de l’approche Groupe d’entraide en Haïti Self Help Group
Dans le but de pallier à la situation politico-Socio-économique des femmes et des enfants, aggravée par le séisme du 12 Janvier 2010, KNH a intégré l’approche des groupes d’entraides en Haïti en février 2011 à travers sept (7) organisations de femmes éparpillées au niveau de quatre (4) départements du pays (l’Ouest, l’Artibonite, le Sud-Est et les Nippes) afin d’aider les plus vulnérables à développer leur capacité leur permettant de faire face à cette situation angoissante. Donc d’ici l’année 2011-2012, environ cent cinquante (150)  groupes d’entraides sont créés et plus de 3000 femmes ont bénéficié de cette approche dont 5000 enfants sont indirectement pris en charge. Six (6) associations de groupes d’entraides sont formées.
L’année 2013 a marqué une expansion au niveau de l’approche dans le pays. Les ONG partenaires sont passées à 14 au niveau de 7 départements (L’ouest, l’Artibonite, le Nord, le Nord-Ouest, Le Sud-Est le centre et les Nippes).Le nombre de groupes allait progresser vers les 250 et plus de 5000 femmes et enfants auront à bénéficier du soutien en formation pour le développement de leur capacité. Le nombre d’associations de groupes d’entraides va de croissant.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur ce lien: www.self-help-approach.com/SelfHelpConcept.aspx

Photos

Video KNH-HAITI

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player